Quels sont les bienfaits du savon de marseille

Quels sont les bienfaits du savon de marseille

L’authentique savon de Marseille se reconnait par sa couleur et son doux parfum. Il se caractérise par ses propriétés cosmétiques et ses vertus exceptionnelles. Gros plan sur les bienfaits de ce fameux cube.

Fabrication et caractéristique du savon

Le savon de Marseille est un produit 100 % naturel dont la fabrication est réglementée par une norme de qualité. Il est fabriqué avec un mélange d’huile d’olive, de coprah et de palme et ne contient aucun colorant. Ce savon est composé à 72 % d’huile végétale, lui procurant ses nombreuses vertus. Le savon est proposé dans deux couleurs, à savoir le blanc et le vert. Le blanc est composé essentiellement d’huile d’arachide tandis que le vert est fabriqué avec un mélange d’huile d’olive, de coprah et de palme. Le savon de Marseille est généralement présenté en cube de 600 grammes dans différents parfums tels citron, lavande, tilleul, muguet, anis ou encore chèvrefeuille. Il est à savoir que le savon de Marseille n’est pas testé sur les animaux.

Les vertus du savon de Marseille

Le savon de Marseille dispose de nombreuses propriétés cosmétiques. Sa composition 100 % naturelle lui permet de s’adapter à tous les types de peau. Il est en effet très doux et hypoallergénique. C’est un bon produit pour soigner les plaies superficielles et atténuer les problèmes dermatologiques comme l’eczéma. Il peut servir de dentifrices et de mousse à raser. Ce savon peut être placé au fond du lit pour prévenir le rhumatisme et les crampes. Le savon de Marseille convient aux bébés et aux personnes allergiques. Son utilisation contribue à la réduction des risques d’irritation de la peau. Les personnes à peaux sensibles peuvent l’utiliser sans risque. Il permet également d’éliminer les mites dans les placards et les pucerons sur les plantes.

    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5716