Les trucs et astuces pour réussir son maquillage

Les trucs et astuces pour réussir son maquillage

Le maquillage est un art qui nécessite de l’inspiration et de la technique. Il est indispensable de savoir harmoniser les couleurs afin d’obtenir un meilleur résultat. Les conseils pour réussir cette rituelle beauté.

Faire un bilan personnel

Le meilleur moyen pour trouver le maquillage idéal est de passer en revue ses envies afin de relever les petites imperfections à camoufler et les atouts à mettre en avant. L’utilisation d’un miroir est indispensable pour réaliser cette opération de reconnaissance. C’est après ce petit bilan qu’il est possible de trouver le make-up parfait. Le maquillage doit en effet se faire suivant la forme du visage. C’est en effet une astuce pratique permettant de corriger la forme du visage sans besoin de chirurgie esthétique.

Le maquillage

Le maquillage du visage se divise en plusieurs parties. La première partie consiste à l’unification du teint. Le fond de teint doit être posé à l’aide d’un pinceau en partant du centre du visage. Ce soin permet d’obtenir un résultat naturel. La prochaine étape est la pose d’anticernes afin d’apporter de l’éclat autour de l’œil. Il faut utiliser le même pinceau pour le fond de teint afin d’avoir un teint en toute transparence. Le maquillage des yeux est indispensable pour donner plus de profondeur au regard. Passer ensuite par le maquillage des lèvres. Cette opération permet d’avoir des lèvres joliment colorées. Le maquillage se termine par l’application d’un coup de blush sur les pommettes. Il suffit d’un petit geste circulaire partant de la moitié de l’œil jusqu’à la racine des cheveux pour avoir un maquillage parfait.

    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

9660