Les tondeuse électriques pour votre jardin

Les tondeuse électriques pour votre jardin

L’entretien du jardin commence par celui de la pelouse. Pour ce faire, des tondeuses sont utilisées afin de faciliter la tâche. Mais plus encore, la tondeuse électrique est la solution la plus adaptée afin de tondre la pelouse rapidement tout en obtenant un résultat parfait.

Les types de tondeuses

Il existe trois types de tondeuses électriques qui répondent aux besoins des jardiniers ainsi qu’aux pelouses qu’ils vont tondre. D’abord, la tondeuse manuelle est une variante qui n’émet aucun bruit et aucune pollution. Comme indiqué, ce type de tondeuse demande donc la force du conducteur afin de pouvoir mener à bien sa tâche. Le mécanisme de cette machine fonctionne par le biais des poussées qui produisent alors la rotation des lames. Cette tondeuse offre une tonte nette dotée d’une bonne qualité

contrairement au premier modèle, la tondeuse à batterie permet quant à elle une tonte de la pelouse sans être raccordée avec la maison. Son autonomie et l’inexistence de fil aident le conducteur à pouvoir tondre des surfaces situées plus loin de la maison. Ce modèle demande cependant qu’on recharge sa batterie sur un secteur. Selon le type de sa batterie, la tondeuse peut être poussée ou robot. Certains modèles vont même jusqu’à permettre le rechargement via des panneaux solaires.

La tondeuse électrique quant à elle se branche à un secteur par une rallonge. Elle est équipée d’un moteur émettant un bruit en sourdine alimenté par un courant de 220 volts. Ce mécanisme est utilisé afin de tracter les lames ou propulser la machine dans le cas des tondeuses autotractées. La puissance du moteur est influencée par la largeur de coupe de la tondeuse électrique. Selon qu’elle soit une tondeuse poussée ou autotractée, la machine varie en puissance et en largeur de carter.

Choisir une tondeuse électrique

Parmi les différentes tondeuses disponibles, la tondeuse électrique reste la plus conseillée. En effet, ces tondeuses sont moins polluantes et émettent moins de bruits. Cela est d’ailleurs très apprécié dans les quartiers résidentiels, car les voisins ne sont pas importunés lors de la tonte de la pelouse. D’autres parts, cette tondeuse est qualifiée comme une machine respectueuse de l’environnement. Cela est dû au fait que sa consommation en kWh est très basse. Elle peut être l’équivalent de deux ampoules.

Depuis peu, des tondeuses à gazon électriques sont équipées de systèmes à aimants permanents. Ces derniers sont plus économiques que leurs prédécesseurs. En effet, l’efficacité du moteur s’accroît grâce aux aimants. Par conséquent, la consommation en énergie de cet outil est d’autant plus divisée par deux.

La tondeuse électronique est un outil de jardinage indiqué pour ceux qui souhaitent à la fois préserver leur entourage, l’environnement et leur portefeuille. L’objectif étant toujours d’obtenir une tonte bien nette et satisfaisante pour pouvoir profiter pleinement de sa pelouse. Plusieurs modèles de tondeuses électriques sont vendus en magasins. Les modèles en discount méritent notamment quelques approfondissements surtout au niveau du moteur et de la consommation en énergie.

    Publié le 11/05/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

5559