Les meilleures crèmes solaires

Les meilleures crèmes solaires

Le retour de la belle saison implique, grosse chaleur et exposition au soleil. Il est ainsi primordial de choisir sa crème solaire afin de protéger sa peau. Ce produit protège en effet contre les effets néfastes du soleil sur la peau. Il faut donc choisir les meilleures pour optimiser la protection tout en assurant un joli bronzage.

Comprendre l’indice de protection

Le niveau de protection de la crème est indiqué sur l’emballage. Il faut multiplier l’indice indiqué sur l’emballage par 60 pour trouver le temps d’exposition au soleil sans aucun risque. Ce temps d’exposition n’est valable que si la peau est couverte par 2 mm de crème. Il est à noter qu’un indice de protection optimale se situe entre 15 et 50. La crème doit protéger contre les UVA et les UVB afin de préserver la jeunesse de la peau. Les peaux sensibles peuvent opter pour les crèmes pour enfant afin de profiter d’une meilleure protection.

Une crème adaptée à son type de peau

Le choix de la crème repose sur différents critères, à savoir l’âge et le type de peau. Les crèmes pour les enfants doivent offrir une haute protection du fait que leur peau est à la fois fragile et très sensible au soleil. Pour les grandes personnes, la crème doit être adaptée au type de peau qui est déterminé par le phototype. Le phototype I détermine la peau très claire avec des taches de rousseur / cheveux blonds ou roux. Le phototype II correspond à une peau très claire/ cheveux blonds ou châtains / tâches de rousseur naissante avec le soleil. Le phototype III indique une peau claire/ cheveux châtains ou bruns. Phototype IV correspond à une peau mate / cheveux châtain ou brun, phototype V à une peau foncée et phototype VI à peau noire.

    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3902