Le soin des pieds

Le soin des pieds

Les chaussures serrées, le manque d’hydratation ou encore le froid sont autant de facteurs pouvant abimer les pieds. Ils ont ainsi besoin de soin adapté pour retrouver toute sa beauté. Voici quelques astuces pour les chouchouter afin de réparer les dégâts avant le retour des beaux jours.

Hydratation des pieds

La peau du pied est naturellement sèche du fait qu’elle est plus épaisse et dépourvue de glandes sébacées. Elle a besoin d’une bonne hydratation pour conserver toute sa souplesse. Les huiles végétales sont d’excellents produits de soin pour hydrater les pieds. Il y a un choix entre l’huile d’olive, l’huile de ricin et l’huile d’amande douce pour prendre soin des pieds. L’huile de ricin est efficace pour faire disparaître les cors et les verrues. Elle est toutefois déconseillée aux enfants et femmes enceintes. L’huile d’amande douce et l’huile d’olive permettent d’assouplir la peau des pieds. Les peaux très sèches peuvent être traitées avec du beurre de karité.

Adopter une bonne hygiène des pieds

Le choix de chaussures est important pour entretenir ses pieds. Elles doivent en effet respecter l’anatomie du pied et assurer un bon maintien du talon. Les coutures intérieures des chaussures ne doivent pas être trop saillantes pour ne pas blesser les pieds. Les chaussures à talons hauts sont responsables de l’apparition de callosités au niveau de talon. Il faut donc éviter de porter fréquemment ce type de chaussures. Un bain des pieds prolongés n’est pas recommandé. Il faut les sécher et insister entre les orteils afin d’éviter certains désagréments comme les verrues. Cette précaution permet également d’éviter les odeurs des pieds.

    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1228