Le fer à lisser vapeur pour un lissage parfait

Le fer à lisser vapeur pour un lissage parfait

Si vous recherchez un lisseur efficace qui vous permettra de lisser rapidement vos cheveux. Il vous faut absolument un lisseur vapeur. Il convient à tous les types de cheveux, mais il est particulièrement apprécié par les personnes ayant des cheveux secs, fragiles ou difficiles à lisser. En effet, si le fer à lisser classique peut abimer vos cheveux, le lisseur vapeur va limiter les dégâts parce qu’il va préparer les cheveux avant d’appliquer la chaleur.

Les avantages du lisseur vapeur

Comme vous n’avez plus à passer plusieurs fois le lisseur sur la même mèche, vous gagnerez du temps. La plupart des personnes qui utilisent le lisseur vapeur vous diront que pour lisser leurs cheveux, ils ont pris entre 10 et 20 minutes. Et si votre lissage avec un lisseur classique ne durait qu’un jour, vous n’aurez pas besoin de repasser votre lisseur avant au moins trois jours si vous utilisez le lisseur vapeur.

Pour un meilleur résultat, je vous conseille d’utiliser des produits nourrissants avant de passer votre lisseur vapeur parce qu’en passant le lisseur sur vos cheveux, les écailles vont s’ouvrir et permettre aux produits utilisés de bien pénétrer dans vos cheveux. Ils seront donc plus brillants.

Choisir son lisseur vapeur selon son type de cheveux

Mais avant de pouvoir bénéficier de tous les bienfaits du lisseur vapeur, il vous faut bien choisir votre lisseur. En effet, plusieurs critères doivent être pris en considération comme la taille des plaques, le revêtement et la température.

Les plaques pour les cheveux courts doivent mesurer environ 2,5 cm en largeur et 8 cm de long alors que les plaques pour les cheveux épais, crépus, frisés devront être d’environ 4 cm de large et 10 cm de long.

Le revêtement de plaque, le plus commun est le revêtement en céramique. Il permet de diffuser de façon uniforme la chaleur et convient à tous les types de cheveux. Toutefois, si vous avez des cheveux colorés ou fragiles, les plaques avec un revêtement en tourmaline seront mieux. Ils apporteront plus de brillance à vos cheveux. Vous pouvez aussi vous laisser tenter par les plaques avec un revêtement en titane. Cette matière est très appréciée pour sa capacité de diffusion de chaleur de façon continuelle et homogène.

Pour la température, je vous conseillerai de vous tourner vers des lisseurs vapeur qui ont une température réglable. Cela vous permettra de commencer par une température minimum et d’augmenter si vous voyez que votre lissage n’est pas satisfaisant.

Même si le lisseur vapeur abimera moins vos cheveux qu’un lisseur classique, je vous conseillerai d’utiliser des masques capillaires nourrissant régulièrement. Il est aussi important d’appliquer une crème lissante sur vos mèches avant de passer le lisseur vapeur. Au moment de passer le lisseur, commencez depuis la racine et passez lentement le lisseur sur vos cheveux

    Publié le 25/04/2017
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

1747