Débuter en moto

Débuter en moto

Ca y est, vous venez d’avoir le permis et vous souhaitez commencer à faire de la moto. Vous pensez que le plus dur est derrière vous, mais vous vous trompez ! Découvrez ce mini guide pour commencer la moto en toute sécurité. C’est une passion qui coute chère et il faut donc y réfléchir sereinement.

Le choix de la moto

Une moto se choisie en fonction de nombreux critères. En effet, il faudra commencer par l’âge, votre taille, le type de moto que vous désirez et bien sur la puissance de celle-ci !

Si vous êtes jeune conducteur, inutile de commencer par une moto trop cylindrée. Votre choix doit être raisonnable pour vous familiariser avec la route, les virages et pour vous faire la main en général. De plus, les motos moins puissantes coutent moins cher ! Vous pouvez opter pour une moto d’occasion. En plus d’être déjà rodée, votre assurance vous coutera moins chère ! Et oui en tant que novice, vous allez devoir payer très cher votre assurance…

La sécurité

On ne le répètera jamais assez mais les motards sont les personnes les plus vulnérables sur la route. Lors d’un choc, les chances de survies sont quasi infimes comparé à une voiture. C’est pourquoi, votre équipement de motard est votre seul et unique bouclier. On pense toujours que l’on va faire des économies et s’équiper plus tard lorsqu’on débute mais c’est une grave erreur. Il est important de mettre le prix pour une bonne combinaison et un bon casque. Terminer à l’hôpital ou perdre l’usage de ses jambes est très fréquent chez les motards.

Les rencontres motards

Vous voilà équipé, vous pouvez désormais prendre votre moto pour faire de belles balades. Sachez profiter du paysage, des routes tout en limitant votre vitesse. Il existe des clubs de motards qui organisent des rencontres le week end, c’est une bonne solution quand on est isolé. La moto est une passion assez solitaire alors les rencontres motards sont une excellente idée !

    Publié le 25/08/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

3470