Comment nettoyer sa brosse à cheveux

Comment nettoyer sa brosse à cheveux

La brosse à cheveux est un accessoire indispensable pour l’entretien de la chevelure. Un nettoyage régulier est indispensable pour éliminer les particules s’accumulant sur la brosse comme les bactéries, la poussière, les huiles capillaires ou encore les peaux mortes. Les étapes à suivre pour un nettoyage en profondeur :

  • Se munir d’une paire de ciseaux pour enlever les poils qui se sont accumulés sur la brosse. Il faut les couper en insérant la pointe de ciseaux entre les dents de la brosse. Répéter cette opération afin de découper les cheveux rapidement. Enlever ensuite les poils avec les doigts. Il faut faire attention à ne pas enfoncer accidentellement la pointe des ciseaux au fond de la brosse.
  • Laver ensuite la brosse avec une solution nettoyante à base de savon. Un liquide vaisselle, du gel douche ou encore du savon pour les mains peuvent faire l’affaire. Tremper la brosse dans cette solution tout en prenant soin de frotter chaque coin à l’aide d’une brosse à dents.
  • Rincer la brosse à cheveux à l’eau tiède afin d’éliminer toutes les impuretés ainsi que le savon. Il est possible que certains résidus se coincent entre les dents de la brosse après le rinçage. Il faut donc répéter l’opération de brossage avec une solution nettoyante pour les enlever définitivement.
  • Le nettoyage en profondeur de la brosse à cheveux se termine par un séchage. Elle peut être séchée rapidement avec un sèche-cheveux. Il faut pour cela utiliser le mode froid. Il est également possible de laisser sécher la brosse sur une serviette et à l’air libre. Il faut attendre qu’elle soit complètement sèche avant de l’utiliser.
    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

0395