Avoir une peau plus blanche

Avoir une peau plus blanche

Le blanchiment de la peau est devenu une pratique très courante. Femmes et hommes rêvent d’une peau plus claire pour comme si leur beauté en dépendait. Certains n’hésitent même pas à y mettre le prix pour avoir un résultat immédiat. Voici ce qu’il faut savoir sur cette pratique.

Les produits éclaircissant

Différents types de produits sont utilisés pour blanchir la peau. Les plus courants sont les corticoïdes, l’hydroquinone, les dérivés mercuriels ou encore de l’eau de javel. Certains sont interdits ou tout simplement dangereux pour la peau. L’apparition de dermatoses infectieuses, l’acné, la vergeture, les furoncles, l’hyperpilosité ou encore l’atrophie de la peau sont quelques-unes des complications liées au blanchiment de la peau. L’usage de dérivés mercuriels peut même être à l’origine de complications rénales ou de neuropathies. Il est ainsi indispensable de prendre certaines protections ou tout simplement d’éviter de les utiliser.

Les produits blanchissants naturels

Étant donné que l’usage de certains produits comporte un risque majeur pour la peau, il est plus prudent de se tourner vers les produits naturels. Il est vrai que ces derniers offrent un résultat peu convaincant, mais efficace sur le long terme. La patience est donc de mise pour avoir une peau blanchie et en bonne santé. Le citron, la pierre d’alun, l’argile blanche, l’huile essentielle de céleri et la crème fraîche sont quelques-unes des produits pouvant être utilisés pour obtenir cet effet. Il faut pourtant les utiliser modérément pour permettre à la peau de se régénérer naturellement sans l’agresser.

Les risques engendrés par l’application de produits dépigmentaires sont nombreux qu’il est important de bien choisir son produit. Il faut également s’assurer qu’il ne contient aucun composant dangereux pour la peau. Un produit de ce type doit en effet mentionner la composition ainsi que la modalité d’emploi.

    Publié le 14/03/2015
0 Commentaire(s) Poster un commentaire

Aucun commentaire pour le moment.

Laisse un commentaire

8746